Epilation lumière pulsée : Comment ça marche ?

Cette méthode d’épilation définitive peut s’appeler aussi bien : lumière pulsée ou lampe flash, les deux termes signifie une seule et même méthode. En fait, les instituts, par exemple en France, ont d’abord proposés la lumière pulsée, cette méthode a existé avant le laser, elle continue maintenant a être très demandée, malgré le laser, car elle est moins chère à pratiquer, mais certainement pas aussi efficace.

En quoi consiste cette technique ?

La méthode consiste a envoyer une forte lumière (forte intensité), envoyée sous la forme de plusieurs pulsations grâce à un appareil, appelé, lampe flash. Ces flash de lumières sont captés par les poils grâce à la mélanine, la mélanine étant, on le rappelle, ce qui colore le poil.

Les flashs vont provoqués une très forte chaleur pour la mélanine et le follicule, ce qui va provoquer leurs destructions, c’est donc la température élevée provoquée par les flash qui va servir d’agent destructeur pour les poils et leurs bulbes.

Rassurez vous, seul les poils seront visés par les différents flash, donc aucun risque de brûlure pour la peau, cette technique a un nom précis, c’est la photo-thermolyse sélective.

Cette méthode fonctionne-t-elle sur tous les types de poils ?

On doit malheureusement répondre non, en fait, c’est exactement comme avec l’épilation laser, on sollicite la mélanine du poil et qui dit mélanine dit couleur, donc pour les poils foncés pas de problèmes, par contre, pour les poils à faible taux de mélanine, là il y a un problème, les poils clairs ne réagissent que très peu à ces techniques.

Un résumé sous forme de vidéo, pour sourire en attendant de ne plus avoir besoin de s’épiler :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *